Code | LCMLSPL20101 |
Titre | Espagnol BBA2 - Sem 1 |
Module | LCMLSPL201 - Espagnol BBA2 - Sem 1 |
Département | LSP - Espagnol |
Durée | 20 h |
Crédits ECTS | 2 / 0 (erasmus) |
Langue |
|
Description | Espagnol des affaires. Thème 1 : Les marques (entreprises hispanophones à vocation internationale) Thème 2 : Communication professionnelle Thème 3 : Création et commercialisation d'un produit |
Objectifs | |
Pré-requis | Ce cours est enseigné au niveau B2 du CECRL. Il vous appartient de rattraper un éventuel retard dans l'apprentissage de la langue avant le début du cours. |
Développement durable et RSE | Afin de mettre en oeuvre les objectifs du Référentiel DD&RS de la CGE-CPU, chaque cours intègre les problématiques et enjeux du Développement Durable relatifs à la matière enseignée |
Séquençage du cours | |
Méthode | Exemples d'activités: - Ecrire un courrier professionnel afin d'obtenir une documentation sur une marque donné - Jeux de rôle (Participer à des réunions) - Écrire un compte rendu de réunion - Création et commercialisation d'un produit donné (packaging, logo, nom du produit, distribution, prix, création de slogan publicitaire, plaquette, etc.) |
Evaluation |
Examen sur table en dehors des heures de cours - Durée. 1h30 : Examen sur table en dehors des heures de cours Contrôle continu : Contrôle continu Dossier : Expression écrite Oral : Expression orale |
Bibliographie de référence |
|
Bibliographie conseillée |
Castillo Lluch, M., & López Izquierdo, M. (2017). L'espagnol pour tous. Gerboin, P., & Leroy, C. (2014). Grammaire d'usage de l'espagnol contemporain. Hachette supérieur. Maralet, N. (2009). Espagnol vocabulaire. Nathan. Mariani, C., & Vassivière, D. (2011). L'Espagnol de A à Z. Hatier. Muñoz Augé, E., & López Chouzy, M.-F. (2014). Pratiquer l'espagnol économique et commercial pour communiquer au quotidien. Ellipses. Reith, J. (2017). Se remettre à l'espagnol. |